L’un des principaux avantages des MOB réside dans des performances énergétiques extrêmement intéressantes. L’isolation est en effet réalisée à la fois dans le vide d’air et dans les caissons de l’ossature afin d’assurer de performances optimales. C’est notamment pour cette raison que l’ossature bois est privilégiée pour la construction de maisons basse énergie, passives ou zéro énergie.
De plus, le bois, en tant qu’excellent isolant naturel, permet de maintenir une température intérieure confortable tout au long de l’année. Ainsi, vous bénéficiez d’une consommation énergétique restreinte, réduisant significativement les coûts de chauffage et de refroidissement.
Enfin, il faut savoir que l’épaisseur de l’ossature bois peut être adaptée en fonction de vos préférences et de vos besoins, variant généralement de 14 à 40 centimètres. Bien entendu, plus l’ossature bois est large, plus elle peut être remplie d’isolant, ce qui se traduit par des performances énergétiques encore plus élevées pour votre maison.